Jouer au Baby Foot dans un Pub Anglais à Paris

Baby Foot de Bar : Règles du jeu officielles 

Tout le monde croit connaitre les règles du Baby Foot, mais voici comment on joue :

L'objectif : marquer le plus de but face à l’adversaire et surtout en encaisser le moins possible. Ce qui est à peu près le même objectif pour tous les sports avec un ballon !


Le baby foot a connu la gloire dans les bars, ce qui à engendrer la création d'une fédération en France qui a définie comment jouer au babyfoot. Pour les passionnés de ce jeu de café, cela peut les désapointer mais comme on dit : "les règles c'est les règles !"

Voici donc un résumé du règlement publié par la FFFT (Fédération Française de Football de Table) :

 

Le but du jeu est de remporter 3 manches sur 5 pour gagner. Dans le cas d’un résultat de 2 manches à 2, la 5ème manche devra être remportée avec une différence de 2 points.

  • ENGAGER :

​Décider qui commence ou tirer au sort. Pile ou face est encore la meilleure méthode.

Ensuite, l’engagement se fait au niveau des demis avec la balle arrêtée sous les pieds du joueur central.
Dans le cas où l’engagement se fait après un but, le joueur ayant encaissé le but est celui qui bénéficie de l’engagement et qui peut donc poser la balle sous ses demis.

  • REMISE EN JEU :

​Si la balle sort du terrain de jeu, elle doit être donnée aux arrières de l’équipe qui n’a pas sortie la balle. 


Si la balle est bloquée entre 2 barres et que personne ne peut l’atteindre, la balle est remise aux arrières du camp où se situe la balle. Et dans le cas d’une balle qui serait bloquée entre les milieux, la balle est redonnée au dernier ayant eu l’engagement.

  • PRÊT :

​Mot d'ordre : fair play !

Celui qui engage doit demander à l'adversaire s’il est prêt ? Mais surtout attendre sa réponse. (attendre qu'il aie fini sa gorgée de bière ;))

  • LES PISSETTES au Baby :

​Les tirs des ailiers avant (les attaquants des extrémités) en diagonal lorsque les défenseurs et goal sont poussés (ou tirés) à fonds sont autorisés qu’ils soient tirés à gauche comme à droite.

  • LES ROULETTES :

Contre toute attente, la roulette est bien autorisée ! Mais uniquement dans certains cas.

Il est autorisé d'effectuer plus d’un tour avant de frapper la balle. Mais cela veut donc dire que si vous faites une rotation de 350° avant de toucher la balle et vous continuer avec encore 350° après la frappe, le tir est autorisé ! Même si comme vous le comprendrez, au total, votre joueur aura fait 700° de rotation… Cela vous permet notamment de réaliser des snake shots.

  • LA GAMELLE ! :

La gamelle désigne un but dont la balle qui est entrée dans le but, a tapé fort le fond et est ressortie. Mais ça compte comme un but normal.

C'est donc un but et on refait un engagement aux demis comme pour un but classique. Mais stop aux idées reçues, vous n'aurez pas de points à enlever ou de points X2.

  • LES DEMIS :

Un but marqué des demis est tout à fait valable & compte pour 1 point.

Lorsque les arrières d’une équipe dégagent la balle, l’autre équipe a le droit de bouger les demis comme les autres joueurs. Toutes les techniques de jeu intitulées « rateaux », « sacs » ou encore « brailles » sont autorisées et ne constituent pas une faute de jeu. Dévier la balle de l’adversaire est autorisé même avec les demis.

  • IL EST INTERDIT :

-     d'utiliser des accessoires extérieurs à une table de baby foot de bar parisiens ;)
-     Mettre les mains dans le baby foot pendant que la balle est en mouvant
-     Faire bouger la table de jeu (volontairement ou involontairement)
-     Tordre les barres
-     Déstabiliser son adversaire ! hurler, faire des singeries, faire vibrer la table, etc…
-     Avoir une attitude qui ne correspond pas à l'ambiance de The Long Hop, pub sportif et bar avec Baby Foot Paris.

© 2018 - THE LONG HOP - WEBDESIGNED BY OPTIMIZE 360 - MENTIONS LEGALES

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé; à consommer avec modération